I hold an image of the ashtray girl
Of cigarette burns on my chest
I wrote a poem that described her world
And put our friendship to the test
And late at night whilst1 on all fours
She used to watch me kiss the floor
What's wrong with this picture ?
Farewell the ashtray girl
Forbidden snowflake
Beware this troubled world
Watch out for earthquakes
Goodbye to open sores
To broken semaphore2
You know we miss her
We miss her picture
Sometimes it's fated
(We) disintegrate it
For fear of growing old
Sometimes it's fated
(We) assassinate it
For fear of growing old
Farwell the ashtray girl
Angelic fruitcake3
Beware this troubled world
Control your intake
Goodbye to open sores
Goodbye and furthermore
I know we miss her
We miss her picture
Hang on
Though we try
It's gone
I can't stop growing old
traduction
J'ai une image de la fille cendrier
Et des brûlures de cigarette sur mon torse
J'ai composé un poème qui dépeint son monde
Et mis notre amitié à l'épreuve
Et tard la nuit cependant que j'étais à quatre pattes
Elle me regardait embrasser le sol
Qu'est-ce qui ne va pas avec cette photo ?
Adieu la fille cendrier
Flocon de neige défendu
Prends garde à ce monde agité
Fais gaffe aux tremblements de terre
Au revoir plaies ouvertes
Sémaphore rompu
Tu sais qu'elle nous manque
Sa photo nous manque
Parfois c'est voué à l'échec
(Nous) le désagrégeons
Par peur de vieillir
Parfois c'est voué à l'échec
(Nous) l'assassinons
Par peur de vieillir
Adieu la fille cendrier
Folle angélique
Prends garde à ce monde troublé
Contrôle tes prises
Au revoir plaies ouvertes
Au revoir et par ailleurs
Je sais qu'elle nous manque
Sa photo nous manque
(On) a tenu bon
En dépit de nos efforts
C'est fini
Je ne peux pas arrêter de vieillir
placebo-sleeping with ghost
Mathieu Chédid alias M est né le 21 décembre 1971 à Boulogne-Billancourt. Fils du chanteur Louis Chédid : figure emblématique de la chanson française des années 80. Mathieu est baigné dans un univers artistique depuis sa plus tendre enfance. Il se passionne pour le dessin et la BD qu'il pratique pendant des années. Il apprend également à jouer de la guitare très tôt. Mathieu se dirige donc naturellement vers la musique pour en faire son métier.
Il monte divers groupes avec Julien Voulzy, Pierre Souchon ou Matthieu Boogaert. Il accompagne aussi de nombreux artistes français en studio : Nina Morato, NTM, Sinclair, Billy Ze Kick. Il fait également les arrangements du premier album de Faudel.
En 1997, Mathieu à 26 ans et il enregistre son premier album solo : « Le Baptême ». Il collabore avec Philippe Zdar (fondateur du groupe de techno Cassius) qui apporte une touche électro à cet album rock et funk.
Son premier single : « Machistador » fait un carton ! Le personnage de M est né, son look de dandy déjanté, inspiré du Sergent Peppers des Beatles attire rapidement la sympathie du public.
En 1999, M sort son deuxième opus : « Je Dis Aime ». Avec une forte tonalité poétique, on retient le titre éponyme, écrit par sa grand-mère, Andrée Chédid. Cet album révèle véritablement l'artiste.
En 2000, le chanteur est consacré lors des victoires de la musique. Il reçoit la victoire du meilleur artiste et du meilleur concert de l'année. Cette bête de scène est réputé pour son énergie et son incroyable générosité !
En mai 2001, il sort un double album live qui retrace les meilleurs moments de sa tournée.
En 2003, il compose « Labo M » : 11 morceaux enregistrés en studio. Puis, il sort son troisième album : « Qui de nous deux », déjà double disque d'or en seulement deux mois !
En 2004, il repart en tournée pour le plus grand bonheur de ses fans. Mathieu propose aussi une méthode d'apprentissage ludique de la guitare : « Leçons de Musique », sorti en DVD.
En 2005, il remporte 4 victoires de la musique comme meilleur interprète masculin de l'année, meilleur album de chansons/variétés pour « Qui de nous deux », meilleure tournée et meilleur DVD musical pour les « Leçons de Musique ».
Par la même occasion, il sort son album « M au Spectrum ». Dans cet opus, le chanteur a fait une sélection de chansons live à Montréal.
Dans la foulée, « Tête à tête » sort dans les bacs. C'est un Live de sa tournée pour l'album « Qui de nous deux ».
Le groupe punk-rock californien a été formé en 1992 par Mark Hoppus (basse et chant), Tom Delonge (guitare et chant) et Scott Raynor (batterie).
Au départ, il s'appelait seulement Blink mais un groupe de techno irlandais portait déjà ce nom et ont menacé de les poursuivre. Le 182 a donc été rajouté et sa signification reste l'objet de nombreuses rumeurs, entretenues par le groupe lui-même.
En 1994 sort leur premier album Buddha puis Cheshire Cat en 1995. En 1997, Dude Ranch et son punk mélodique et brutal remporte un vif succès commercial. Cette année là, le batteur quitte le groupe et Travis Barker, le remplace. Ce changement apporte une énergie nouvelle au groupe qui va beaucoup tourner aux Etats-Unis sur la scène surf/skate/punk avec NOFX, Pennywise...
En 1998 sort Enema of the State qui se vend à plus de 4 millions d'exemplaires et apporte encore de nouveaux fans au groupe qui connaît désormais un succès international.
Après s'être essayés à l'album live, le groupe revient en 2001 avec Take Off Your Pants and Jacket, qui signe un retour à leurs racines punk-rock.
En 2003, ils sortent un album éponyme plus apaisé mais qui ne détonnent pas au milieu des nouveaux groupes rock qui assurent le renouveau du genre.
Commentaires
marilynmansonsworld le 06-09-2006 à 14:30:47 #
euh...ba non tu viens de m' apprendre un truc mici ^^
AnE-So le 04-09-2006 à 21:39:50 # (site)
t'es au courant que Dave a quitté le groupe??!!