marilyn manson 's world

posté le 16-08-2006 à 16:14:54

Sum 41

sum 41 C'est pendant l'été 1996 à Ajax, en Ontario, que le quatuor punk Sum 41 voit le jour sous l'impulsion de Deryck Whibley (guitare et voix) et Steve Jocz (batterie), qui recrutent Dave Baksh (guitare) et Jason " Cone " McCaslin (basse) pour compléter la formation dont ils rêvent. Celle-ci est " officiellement " créée au 41e jour de l'été, d'où le nom Sum 41 (pour summer 41, en anglais). La moyenne d'âge des quatre membres est alors de 16 ans? L'énergie inépuisable et l'impertinence que Sum 41 déploie sur scène attirent rapidement l'attention des compagnies de disques qui, à cette époque, cherchent à profiter de l'intérêt des jeunes pour des groupes comme Blink-182 ou Bloodhound Gang. À la fin de 1999, après de nombreux spectacles, dont plusieurs en première partie de légendes comme Down By Law, Gob, et Ten Foot Pole, Sum 41 signe un contrat de disques avec l'étiquette indépendante Aquarius pour le Canada et avec Island Records pour les États-Unis. En juin 2000 paraît Half Hour of Power, un mini-album dont les 11 chansons passent allégrement du métal au pop-punk, le tout à un rythme d'enfer. Les quatre compères entreprennent alors une tournée qui les mène à remplir la première partie de spectacles des Mighty Mighty Bosstones, de Offspring et de Blink 182.sum 41  Après plusieurs mois sur la route et fort d'une réputation très enviable, le groupe s'enferme en studio avec le réalisateur Jerry " Finnbad " Finn (qui a déjà ?uvré avec Green Day et Blink 182) pour enregistrer son premier véritable album, All Killer, No Filler. Le disque, lancé en mai 2001, connaît un énorme succès, dépassant la marque des 3 millions d'exemplaires vendues en une dizaine de mois. La tournée qui suit le lancement de All Killer, No Filler confirme la place toujours plus importante qu'occupe la formation sur la scène pop-punk nord-américaine.
 


Commentaires

 

marilynmansonsworld  le 06-09-2006 à 14:30:47  #

euh...ba non tu viens de m' apprendre un truc mici ^^

AnE-So  le 04-09-2006 à 21:39:50  #   (site)

t'es au courant que Dave a quitté le groupe??!!

 
 
posté le 16-08-2006 à 16:11:52

this picture

I hold an image of the ashtray girl
Of cigarette burns on my chest
I wrote a poem that described her world
And put our friendship to the test
And late at night whilst1 on all fours
She used to watch me kiss the floor
What's wrong with this picture ?

Farewell the ashtray girl
Forbidden snowflake
Beware this troubled world
Watch out for earthquakes
Goodbye to open sores
To broken semaphore2
You know we miss her
We miss her picture

Sometimes it's fated
(We) disintegrate it
For fear of growing old
Sometimes it's fated
(We) assassinate it
For fear of growing old

Farwell the ashtray girl
Angelic fruitcake3
Beware this troubled world
Control your intake
Goodbye to open sores
Goodbye and furthermore
I know we miss her
We miss her picture

Hang on
Though we try
It's gone

I can't stop growing old

placebo

traduction
J'ai une image de la fille cendrier
Et des brûlures de cigarette sur mon torse
J'ai composé un poème qui dépeint son monde
Et mis notre amitié à l'épreuve
Et tard la nuit cependant que j'étais à quatre pattes
Elle me regardait embrasser le sol
Qu'est-ce qui ne va pas avec cette photo ?

Adieu la fille cendrier
Flocon de neige défendu
Prends garde à ce monde agité
Fais gaffe aux tremblements de terre
Au revoir plaies ouvertes
Sémaphore rompu
Tu sais qu'elle nous manque
Sa photo nous manque

Parfois c'est voué à l'échec
(Nous) le désagrégeons
Par peur de vieillir
Parfois c'est voué à l'échec
(Nous) l'assassinons
Par peur de vieillir

Adieu la fille cendrier
Folle angélique
Prends garde à ce monde troublé
Contrôle tes prises
Au revoir plaies ouvertes
Au revoir et par ailleurs
Je sais qu'elle nous manque
Sa photo nous manque

(On) a tenu bon
En dépit de nos efforts
C'est fini

Je ne peux pas arrêter de vieillir

placebo-sleeping with ghost

Articles liés
Placebo
 


Commentaires

 
 
 
posté le 16-08-2006 à 15:56:12

M

M Mathieu Chédid alias M est né le 21 décembre 1971 à Boulogne-Billancourt. Fils du chanteur Louis Chédid : figure emblématique de la chanson française des années 80. Mathieu est baigné dans un univers artistique depuis sa plus tendre enfance. Il se passionne pour le dessin et la BD qu'il pratique pendant des années. Il apprend également à jouer de la guitare très tôt. Mathieu se dirige donc naturellement vers la musique pour en faire son métier.
Il monte divers groupes avec Julien Voulzy, Pierre Souchon ou Matthieu Boogaert. Il accompagne aussi de nombreux artistes français en studio : Nina Morato, NTM, Sinclair, Billy Ze Kick. Il fait également les arrangements du premier album de Faudel.

En 1997, Mathieu à 26 ans et il enregistre son premier album solo : « Le Baptême ». Il collabore avec Philippe Zdar (fondateur du groupe de techno Cassius) qui apporte une touche électro à cet album rock et funk.
Son premier single : « Machistador » fait un carton ! Le personnage de M est né, son look de dandy déjanté, inspiré du Sergent Peppers des Beatles attire rapidement la sympathie du public.

En 1999, M sort son deuxième opus : « Je Dis Aime ». Avec une forte tonalité poétique, on retient le titre éponyme, écrit par sa grand-mère, Andrée Chédid. Cet album révèle véritablement l'artiste.
En 2000, le chanteur est consacré lors des victoires de la musique. Il reçoit la victoire du meilleur artiste et du meilleur concert de l'année. Cette bête de scène est réputé pour son énergie et son incroyable générosité !
En mai 2001, il sort un double album live qui retrace les meilleurs moments de sa tournée.

En 2003, il compose « Labo M » : 11 morceaux enregistrés en studio.  Puis, il sort son troisième album : « Qui de nous deux », déjà double disque d'or en seulement deux mois !
En 2004, il repart en tournée pour le plus grand bonheur de ses fans. Mathieu propose aussi une méthode d'apprentissage ludique de la guitare : « Leçons de Musique », sorti en DVD.

En 2005, il remporte 4 victoires de la musique comme meilleur interprète masculin de l'année, meilleur album de chansons/variétés pour « Qui de nous deux », meilleure tournée et meilleur DVD musical pour les « Leçons de Musique ».
Par la même occasion, il sort son album « M au Spectrum ». Dans cet opus, le chanteur a fait une sélection de chansons live à Montréal.
Dans la foulée, « Tête à tête » sort dans les bacs. C'est un Live de sa tournée pour l'album « Qui de nous deux ».

M


 


Commentaires

 

AnE-So  le 04-09-2006 à 21:40:55  #   (site)

avant je l'aimais pas trop mais depuis cet été J'A-DO-RE!!!

 
 
posté le 16-08-2006 à 15:50:11

Nickelback

Nickelback est à l'origine un groupe familial, Chad Kroeger chante, son frère Mike joue de la basse, Brandon leur cousin est batteur, seul lenickelback  guitariste Ryan Peake est un ami, étranger à la famille. Ils débutent en 1996 à Hanna, un bled de l'Alberta, une province du Canada où il ne se passe rien. C'est pour celà qu'ils émigrent à Vancouver (en face de Seattle). Mitch Guindon prend un temps la place de Brandon Kroeger à la batterie puis il est lui même remplacé (aprés le premier album) par Ryan Vikedal qui reste en place jusque 2005 où il est remplacé par Daniel Adair, ex-3 Doors Down (aprés que Greg Upchurch ex-Puddle of Mudd n'assure l'intérim).
Le groupe a commencé par enregistrer une démo (7 titres) connue sous le nom de Hesher, celle-ci a été éditée à très peu d'exemplaires et vaut aujourd'hui une petite fortune ! Sur un site d'enchères, la dernière mise en vente a atteint plusieurs centaines d'euros !!!
Curb est leur premier vrai album. Il est auto-produit et leur permet de faire une belle tournée au Canada. Sous la pression des fans que le groupe a gagné après le carton mondial de "How you remind me" (même en France, même si ça a mis plus de temps qu'ailleurs, on frôle désormais l'indigestion !), l'album a été remasterisé et réédité avec un nouvel artwork. Mais il s'ouvre toujours avec "Little friend" que les fans connaissent pour être une face B de différents singles "How you remind me". La première version de l'opus a déjà un très bon son et ses 12 titres sont autant de "hits" en puissance ! Beaucoup plus proche de leurs racines grunge, le groupe laisse moins de place aux pettis effets pour se concentrer sur le son brut des instruments, basse et guitare sont à leurs aises ("Pusher", "Curb"), plus tranchantes que par la suite ("Falls back on"), la batterie semble plus présente ("Sea groove") et Chad Kroeger fait déjà des siennes ("Where ?"). Comment penser qu'un si bon album ait pu passer "inaperçu" ? On se le demande... Mais s'il faut des preuves du talent des Nickelback 5 ans avant le raz-de-marée, on peut évoquer la présence de "Just four", un titre qui sera retravaillé pour (re)paraître sur Silver side up sous le nom "Just for" ! Avec Curb, Nickelback se fait remarquer par différentes grosses maisons de disques dont EMI Canada qui attend que le groupe enregistre son deuxième album pour les signer.
Ce deuxième album, c'est The state, il sort en 99 et le groupe est dés lors promu par EMI, réalisant un carton grâce aux tubes que sont devenus "Breathe" ou "Leader of men". RoadRunner USA attend quelques mois et récupère les droits sur l'album pour les Etats-Unis où là encore, à partir de mars 2000, les Nickelback font un carton. Ils partent en tournée, jouent avec Creed, 3 Doors Down et Fuel (par exemples !) et vendent des centaines de milliers d'albums. La tonalité générale de The state est davantage stoner que précédemment, les sons de guitare rappellent autant la fin des années 70 ("Deep") que le début des années 90 ! L'ensemble est également plus calme, plus posé ("Worthy to say"), la fin du CD est même laissée à la version acoustique de "Leader of men". Mais Nickelback ne fait pas pour autant de la pop et "One last run" ou "Hold out your hand" savent être rapides ou lourds quand il faut...
En Europe seuls certains pays croient bons de sortir l'album, comme l'Angleterre ou l'Allemagne. Ils participent également à la BO de Blairwitch 2 avec leur troisième single "Old enough", personnellement, c'est là que je les remarque et que je commence à me renseigner... (on trouve des .mp3 de leurs albums précédents sans trop de mal sur le net...) Eux se soucient alors bien peu des européens (et encore plus des Français) et pensent à enregistrer leur troisième album, c'est Rick Parashar qui le produit, c'est l'ingénieur du son de grands noms du grunge comme Pearl Jam ou Temple of the Dog, pour le mix, le groupe fait confiance à un autre grand nom, Randy Staub qui lui s'est déjà occupé de MetallicA ou U2...
chad kroeger Cet album s'appelle Silver side up et sort à l'automne un peu partout et notamment en France ! D'ailleurs, on a même le droit, pour nous faire patienter, à la très belle version acoustique d'un hit absolu "How you remind me". L'étape suivante, c'est la tournée mondiale et un passage par chez nous, histoire de goûter à tout ça en live... Mais voilà, en mars, la date parisienne du groupe est annulée, une petite blessure pour pretexte mais la véritable raison de l'annulation, c'est que Nickelback fait un carton partout dans le monde sauf en France (à cette époque là en tout cas !), seule la modeste Boule Noire voulait les accueillir et passer de scènes immenses et 15.000 fans à une estrade et 3 ou 4 centaines de spectateurs n'avait que trop peu d'intérêt pour le management des canadiens. Les Français n'ont toujours pas goûté au Nickelback live, sauf ceux qui ont fait le déplacement à l'étranger... Lors du Pukkelpop 2002, le groupe a essentiellement joué des titres de Silver side up avec les incontournables "Breathe" et "Leader of men". Chad discute facilement avec le public, Mike monte derrière la batterie, son stetson toujours vissé sur la tête, Ryan semble plus réservé... Des titres sont modifiés, allongés, notament "Too bad" et "How you remind me", c'est très rock'n'roll ! On peut se poser des questions sur l'utilité des effets pyrotechniques qui allument la scène mais il semble que cela soit devenu monnaie courante pour les groupes de gros calibre... En live, ils jouent également "Hero" (titre enregistré pour la BO de Spiderman) dans une version acoustique sans basse ni batterie. Nickelback live est à la hauteur de son succés...
L'histoire se poursuit en septembre 2003 avec The long road...
Aprés un changement de batterie, le groupe sort All the rights reasons à l'automne 2005.
 


Commentaires

 
 
 
posté le 16-08-2006 à 15:43:10

Blink 182

blink 182 Le groupe punk-rock californien a été formé en 1992 par Mark Hoppus (basse et chant), Tom Delonge (guitare et chant) et Scott Raynor (batterie).

Au départ, il s'appelait seulement Blink mais un groupe de techno irlandais portait déjà ce nom et ont menacé de les poursuivre. Le 182 a donc été rajouté et sa signification reste l'objet de nombreuses rumeurs, entretenues par le groupe lui-même.
En 1994 sort leur premier album Buddha puis Cheshire Cat en 1995. En 1997, Dude Ranch et son punk mélodique et brutal remporte un vif succès commercial. Cette année là, le batteur quitte le groupe et Travis Barker, le remplace. Ce changement apporte une énergie nouvelle au groupe qui va beaucoup tourner aux Etats-Unis sur la scène surf/skate/punk avec NOFX, Pennywise...

En 1998 sort Enema of the State qui se vend à plus de 4 millions d'exemplaires et apporte encore de nouveaux fans au groupe qui connaît désormais un succès international.
Après s'être essayés à l'album live, le groupe revient en 2001 avec Take Off Your Pants and Jacket, qui signe un retour à leurs racines punk-rock.
En 2003, ils sortent un album éponyme plus apaisé mais qui ne détonnent pas au milieu des nouveaux groupes rock qui assurent le renouveau du genre.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article