Pink, de son vrai nom Alicia Moore, voit le jour le 8 septembre 1979 à Doylestown près de Philadelphie.
Le surnom de Pink lui est attribuée toute petite.
A treize ans, la jeune adolescente se passionne pour le chant et la danse.
Elle se produit alors en tant que choriste dans le groupe « Schools of Thought ».
A 14 ans, un DJ lui fait confiance et la fait monter sur scène tous les vendredis soirs. C'est alors qu'elle est remarquée par un représentant de MCA Records.
Mais après plusieurs échecs de collaboration avec plusieurs groupes, la jeune fille décide de se lancer en solo.
Impressionnée par sa voix, la maison de disques LA Reid lui fait confiance et lui signe un contrat.
Elle sort alors plusieurs titres mais elle se lasse vite d'être assimilée à un style qui n'est pas le sien.
C'est alors qu'elle participe à la reprise de Lady Marmelade avec une certaine Christina Aguilera. Le tube rencontre un vif succès.
Fin 2001, la jeune femme sort le titre « Get the party started » qui lui vaut la reconnaissance du public. C'est une réussite.
Elle enchaîne alors avec l'album « Missundaztood » qui est rapidement double platine. La carrière de Pink est lancée.
Nick, Alex et Bob ont formé le groupe des Franz Ferdinand il y a trois ans, complètement par harsard et poussé par une importante envie de faire de la musique ensemble.
Très vite, ils sont tous en accord et arrivent à écrire ensemble des chansons, ainsi que des mélodies. Ils commencent donc par des petites salles, et le bouche à oreille fit le reste.
Très vite, ils trouvent une audience.
Londres à fui vers Glasgow. C'est loin d'être une mauvaise chose pour Franz Ferdinand qui décide de visiter la métropole. Le groupe y joue quelques concerts et décide qu'il s'y plait. Londres est plus grand que Glasgow et on y retrouve plus de producteurs de disques.
Franz Ferdinand en rencontre plusieurs, dont certains ont littéralement changé le monde avec leur travail.
D'autres sont des nazes qui sniffent trop de coke et qui disent n'importe quoi. Le groupe rencontre finalement Laurence Bell qui se trouve assurément dans la première catégorie. Bell est président de Domino Record Company, une étiquette indépendante.
Lorsqu'il leur offre un contrat, les gars de Franz Ferdinand sont si touchés qu'ils ne peuvent dire autre chose que oui. Franz Ferdinand s'installe dans la salle d'audience du Château pour écrire et enregistrer. Un EP intitulé « Darts of Pleasure » est lance à la fin de 2003 et un premier album éponyme voit le jour au début de 2004.
L'histoire nous transporte dans un monde nommé Spira, une planète engloutie par les eaux. Autrefois ce monde connut une avancée technologique sans précédent, mais un jour, une force inconnue, Sin dévaste tout sur son passage, ne laissant derrière lui que ruines et destruction. Depuis ce jour, la majorité de la population adopta la religion Yevon. Cette dernière inculque les dangers de la technologie et ne recommande son utilisation que dans des cas extrêmes. Un millénaire s'est écoulé depuis ce jour, et le monde vit dans la crainte de la technologie et de la prochaine attaque de Sin…
Tidus, un jeune joueur de Blitzball(1), très doué par ailleurs. Débordant d'énergie et très joyeux, Il est aidé pour cela de Yuna, Auron, Kimahri, Rikku, Lulu et Wakka. Yuna , le personnage principal autour duquel le scénario repose. Celle-ci est une Invokeur, ce qui n'est guère étonnant étant donné que son père, Braska, fut un célèbre sorcier. Hantée par d'étranges rêves, pour ne pas dire des cauchemars, elle cherche à les comprendre et pour cela part à la recherche de Sin dans le but de le vaincre. Pour ce faire, elle souhaite se rendre dans les différents temples de la religion Yevon, afin d'y acquérir les Chimères. Ces dernières sont de puissants " esprits ", disposant d'incroyables pouvoirs. C'est en réunissant leur puissance qu'elle pourra invoquer l'Ultime Chimère, la seule capable de vaincre Sin. Ce voyage à travers le monde sera également l'occasion d'acquérir expérience, savoir et sagesse.
C'est au Luxembourg que commence l'histoire Placebo.
C'est là que Brian Molko (guitariste et chanteur) rencontre pour la première fois Stefan Osdal (bassiste). Les deux jeunes gens ne se lient pourtant pas d'amitié.
Quelques années plus tard, alors que Brian suit des cours de théâtre à Londres, il rencontre par hasard dans le métro, son ami d'enfance Stefan.
Les deux jeunes garçons deviennent amis et de trouvent des passions communes, notamment, la passion de la musique.
Ils décident de former un groupe, les Ashtray Hearts. Robert Schuktzberg, ami d'enfance de Stefan, les rejoint et s'installe à la batterie. Après mûre reflexion, ils rebaptisent le groupe en Placebo.
C'est en 1996 que Placebo sort un premier album éponyme, bien accueilli par la critique grâce à des titres comme 'Come home', 'Teenage Angst' et '36 degrees'. Les trois jeunes garçons sont souvent comparés à Nirvana. Pourtant la formation ne fonctionne pas. Les disputes entre Brian Molko et Robert Schuktzberg se multiplie au point que se dernier quitte le groupe. Il est remplacé par Steven Hewitt.
Les Palcebo sont vite remarqués par David Bowie et Iggy Pop, qui voient en eux les nouveaux emblèmes d'un rock dur et torturé. Ils ne cessent de faire parler d'eux, surtout à cause de Brian, au look androgyne et connu pour ses excès de drogues et d'alcools.
1998 sonne la sortie d'un deuxième album "Without You I'M Nothing". Le tube du même nom, enregistré en duo avec David Bowie, cartonne. L'album remporte un vif succès et est même sacré disque d'or dans de nombreux pays. C'est une véritable consécration.Grâce à cet album, plus pop que le premier, Placebo réussit à imposer son style, un rock pur et dur enjoint de mélancolie.
En octobre 2000, sort leur troisième album "Black Market Music", dont est extrait le single "Special K", 2003 c'est au tour de "Sleeping with ghosts" de voir le jour avec des titres comme "Protect me from when I want" ou "bitter end".
D'origine belge, Brian Molko n'hésite pas sur certains titres à chanter en français. Une chanson à même été écrite pour eux par Virginie Despente, la sulfureuse auteure "Des jolies choses"
En 2006, il sortent l'album "Meds et le single "Song to say good bye". Ils découvrent néanmoins avec stupeur que leur album a été mis sur le net deux mois avant sa sortie!
Créé en 1996, Placebo fête ses 10 ans cette année. Une réédition du premier album du groupe qui contiendra également un DVD avec des vidéos inédites est très attendue.
La chaîne de télévision ARTE prépare un reportage consacré à Placebo et Franz Ferdinand. Il sera diffusé le 28 septembre.
Tout au long de l'été, des journalistes suivront les 2 groupes à travers les backstages et les concerts donnés au festival Rock-a-Field (Luxembourg), Werchter festival (Belgique), T in The Park (Écosse), Oxygen (Irlande) et enfin Benicàssim (Espagne).
marilynmansonsworld le 16-09-2006 à 19:41:17 #
Placebo, ça fait longtemps qu'ils chantent et ils sont des titres super connus comme Pure Morning.bisou
Commentaires
marilynmansonsworld le 24-09-2006 à 16:31:48 #
Tu as écouté "who know"??.Elle est pas mal celle-la.bisous à demain
bernard le 14-08-2006 à 20:25:00 # (site)
alors elle, elle tue! c'est pas trés rock mais c'est cool!