
Ce qui différencie à première vue le plus Lordi de tout autre groupe est sans doute sa façon de se déguiser pour la scène, et le jeu sur la monstruosité notée d'une bonne pointe d'humour... Mr Lordi avait en fait deux passions: l'une était le rock-us des 80's, l'autre le cinéma. Il suivait des études de cinéma où il s'était spécialisé dans le maquillage et les storyboards pour publicités et court-métrages. Il a eu un jour à choisir entre la musique et le cinéma et a pensé plus s'épanouir dans la musique que dans la réalisation de publicités... admettez qu'il n'a pas eu tort !
Finlande, chose logique vu que, peu de temps avant, Lordi avait dépassé en Finlande les ventes d'albums de Nightwish!
Kurt Cobain voit le jour le 20 février 1967 à Aberdeen dans l'état de Washington. Enfant hyperactif, il reçoit un traitement très jeune à base de sédatifs pour lui permettre de dormir. A 7 ans, il assiste au divorce de ses parents. Il se tourne alors résolument vers la peinture et le chant en apprenant des Beatles, de Kiss, de Black Sabbath, des Sex Pistols et des Clash. A 14 ans, Kurt Cobain achète sa 1ère guitare histoire d'expérimenter différents styles de musique et devient roadie pour un groupe phare de Seattle The Melvins. Il quitte l'université avant de décrocher un diplôme et galère pour conserver un emploi stable. En 1986, il fonde Nirvana avec Krist Novoselic. Ensemble, ils auditionnent plusieurs batteurs et choisissent finalement Dave Grohl. Le succès les rattrape avec leur 2ème album Nevermind. Le garçon fragile devient l'idole de toute une génération. En 1992, alors qu'il se shoote copieusement à la morphine et à l'héroïne, Kurt Cobain se marrie à Courtney Love à Hawaii. De cette union, naît Frances Bean. L'année suivante, il fait une overdose à l'héroïne qui le conduit à suivre un programme de désintoxication. Mais Kurt Cobain arrête ce programme en cours de route pour rentrer en studio et signe avec Nirvana In Utero. En 1994, lors de la tournée qui suit la sortie de l'album, le chanteur - guitariste est hospitalisé et tombe dans le coma. Dès son réveil, il quitte l'hôpital et est déclaré disparu pendant 3 jours. Finalement, il est retrouvé mort dans sa maison. Il s'était suicidé d'une balle dans la tête.titine-indigo le 16-08-2006 à 19:20:43 #
perso, je l'adore je me retrouver tres facilement dans ses paroles et ses chansons sont incontestablement une legende, une idole qui est partie trop tot.kiss
Le groupe Green Day, formé par Billie Joe Armstrong (chant et
guitare), Mike Dirnt (basse) et Tre Cool (batterie) naît en 1989 à Berkeley aux Etat-Unis.
En 1992, le groupe déjanté sort l'album « Kerplunk » qui connaît un joli succès. Les trois accolytes commencent alors à intéresser les grandes maisons de disques. C'est finalement chez le label « Reprise » qu'ils signent leur premier contrat.
En 1994, Green Day sort l'opus intitulé « Dookie ». Cet album est un vrai succès et le premier titre, « Long View », est sur toutes les lèvres. Le single « Basket case » asseoit la notoriété du trio explosif en restant cinq semaines d'affilés en première position des charts rock américain.
La consécration tant attendue intervient lorsque le groupe reçoit le «Grammy Awards» pour le Best Alternative Music Performance. Le groupe est alors à l'apogée de son succès. Plus rien ne leur résiste !
En 1995, leur nouvel album « Insomniac » grimpe ainsi à la première place des charts rock avec le morceau "J.A.R".
En 1997, après une pause d'une année, le groupe sort l'album « Nimrod » qui connaît un succès fulgurant ! L'album se classe parmi les dix meilleurs au Billboard Charts . Leur second single "Time Of Your Life" devient une référence dans le monde du rock.
En 2000, Green Day part en tournée sur le « Vans Warped Tour ». C'est l'occasion pour eux d'offrir à leurs fans leur plus belles prestations en live. A la fin de cette même année, le groupe sort l'album «Warning» dont le premier single, « Minority » parvient (enfin !) à occuper la 1ère place des Billboard's Modern Rock chart.
Le 21 septembre 2004 sort le dernier album très politiquement incorrect du groupe : « American Idiot ». Cet opus contient déjà plusieurs hits : « boulevard of broken dreams », « holiday » ou encore « wake me up when septembers ends ». Le succès est immédiat ! Pour preuve, l'album se vend à 4 millions d'exemplaires aux Etats-Unis.
Cet album signe l'engagement contre le gouvernement de G.Bush et remporte un énorme succès partout dans le monde à tel point que le dernier concert du groupe à Paris, en janvier 2005, s'est tenu à guichets fermés.
Lors des MTV Europe Awards 2005 qui se sont tenu à Lisbonne, le groupe Green Day, nommé pour la catégorie « meilleur groupe rock », a obtenu le titre du meilleur disque.
Commentaires