marilyn manson 's world

posté le 05-08-2006 à 17:38:10

Marilyn Manson 's world

Ce blog ne réunit pas seulement Marilyn Manson mais plein d' autre de groupe touchant essentiellement au rock. Lachez des commentaires histoire de avoir ce que vous pensez de tel ou tel groupe....bonne visite.

 


Commentaires

 

marilynmansonsworld  le 06-09-2006 à 12:33:22  #

non désolé.kiss

AnE-So  le 04-09-2006 à 19:27:08  #   (site)

es que tu connais les Foo Fighters??!!

marilynmansonsworld  le 05-08-2006 à 16:42:20  #   (site)

PS : il parle aussi de mangas

 
 
posté le 05-08-2006 à 17:37:03

Marilyn Manson

 Origine du nom :Marilyn Monroe + Charles Manson.
Description physique:Brian Hugh Warner.
Date de naissance: Le 05 janvier 1969 dans l'Ohio
Couleurs des yeux: un vert et l'autre bleu

Couleurs de cheveux: Bruns.marilyn manson

Mi-homme, mi-femme, mi-ange, mi-démon, Marilyn Manson ne laisse personne indifférent. Haï par les uns, détesté par les autres, ce groupe de hard rock américain, adepte de la bonne grosse provoc, a cependant séduit un public de plus en plus nombreux au fil du temps.


- Enfant il découvre les journaux pornos de son grand père et l'entend quelques fois se branler ainsi il met en route son petit train pour ne pas entendre ses cris, d'ou le titre «Kinderfeld» sur l'album «Antichrist Superstar».
- Peu après il est attaqué chez lui par un cambrioleur qui tente de l'étouffer avec son oreiller.

- Ses parents le placent dans une école chrétienne où on lui parle de l'apocalypse il est terrorisé.
- Puis viré de cette école privée, il est mis dans une école publique où il est plutôt mal accueilli!
- Il se défend tant bien que mal avec sa boite à repas, «Lunchbox» sur «Portrait Of An American family» y fait d'ailleurs référence. Ainsi, la phrase «next motherfucker gonna get my metal» contient un double sens puisque cela peut être le métal de la lunchbox ou de sa musique.
- D'abord journaliste et critique musicale il décide de former un groupe en 1989 en compagnie de Daisy Berkowitz :"Marilyn Manson and The Spooky Kids"
- A l'occasion d'un show, Manson rencontre et se lie d'amitié avec Trent Reznor le leader de Nine Inch Nails. De cette amitié naitra 2 albums «Portrait Of An American Family» et surtout «Antichrist Superstar».
- Lors de la tournée qui suit la sortie du premier album en 1994 du groupe «Portrait Of An American Family», Manson rencontre Anton Szandor Lavey, dirigeant de l'Eglise Sataniste. Et en octobre 1994, Manson est désigné par Lavey comme Révérend de son Eglise. Notons au passage que cette désignation n'a fait l'objet d'aucune cérémonie particulière.
- Toujours durant la tournée «Self Destruct Tour», Manson, qui se montre un peu trop exhibitionniste sur scène, séjourne la nuit du 27 au 28 décembre 1994 dans la prison de Jacksonville pour attentat à la pudeur. Il garde un souvenir tout à fait cuisant de cette expérience.
- L'année 1995 est celle de toutes les débauches pour Manson. Séjournant à la Nouvelle Orléans, il expérimente de nouvelles drogues et multiplie les expériences glauques. Celles ci sont très bien relatées dans sa biographie «Mémoires de l'Enfer».
- La sortie du second opus du groupe «Smell Like Children» en 1996 et la tournée de promotion ne ramène pas le calme. Les backstages sont les lieux d'orgies de toutes sortes, et même les concerts ne manquent pas de sel puisqu'il donne la mesure d'un Manson particulièrement déchainé qui n'hésite pas à s'en prendre à ses musiciens tels Twiggy ou Ginger. Ce dernier finit même à l'hôpital, en septembre 1996, après avoir reçu un pied de micro sur la tête. Ambiance….
- Le succès du troisième album «Antichrist Superstar» marque le tournant de la carrière de Manson et lui permet de faire ses premiers pas au cinéma en compagnie de Twiggy dans le film «Lost Highway» de David Lynch.
- En janvier 1998, Manson publie son autobiographie «The Long Hard Road Out Of Hell» dans lequel il raconte par le menu ses expériences depuis son enfance jusqu'à la sortie de «Antichrist Superstar». A la suite de la parution de cette ouvrage devenu une référence pour les fans, Manson se brouille avec Trent Reznor.
- La tournée «Rock Is Dead Tour» qui fait suite à la sortie dans les bacs de «Mechanical Animals», en septembre 1998, sera aussi le théâtre des excès de Manson. C'est ainsi qu'en novembre il séjourne une nouvelle fois en prison pour avoir incendié sa chambre d'hôtel et lancé tous les meubles par les fenêtres.
- En mars de l'année suivante, Manson officialise sa relation avec Rose Mc Gowan, actrice. Et il obtient un petit rôle dans le film «Jawbreaker» à ses côtés.
- Mais dès avril 1999, il est à nouveau dans la tourmente puisqu'il est accusé d'être indirectement responsable de la tuerie de Colombine au cours de laquelle deux lycéens, prétendument fans de Manson, armés de fusils avaient réalisé un carnage dans leur établissement. Manson aurait, à travers ses textes et sa musique, influencé le comportement des tueurs et plus généralement aurait une mauvaise influence sur la jeunesse.
- En réponse à ces accusations, Manson publie, le 4 juin 1999, une lettre dans le magazine «Rolling Stone» dans laquelle il rappelle que c'est la société qui crée sa propre violence et est seule responsable, accuser des artistes d'être à l'origine de tels comportements c'est rechercher des boucs émissaires.
marilyn manson - En 2000, Manson monte son propre label : Posthuman Record et le premier groupe signé en mai est Godhead. Ce groupe fera la première partie de la tournée «Guns, God and Government Tour».
- L'année 2000 marque aussi la réconciliation de Manson avec Trent Reznor, réconciliation entérinée par la participation de Manson au clip mémorable du single de NIN «Starfuckers inc.» et au concert du groupe à Madison Square Garden à New York : Manson est invité à rejoindre Reznor sur scène et ils interprétent «Starfucker Inc.» et «The Beautiful People».
- Alors que l'album «Holywood ( In The Shadow Of The Valley Of Death) est sorti depuis quelques mois, Manson rejoint sur scène en janvier 2001 le rappeur Eminem avec qui il s'est lié d'amitié et ils interprétent «The Way I Am».
- En mai 2001, alors qu'il s'est séparé de Rose Mc Gowan depuis quelques mois, Manson officialise sa toute nouvelle relation avec Dita Von Teese.
- La même année, on apprend que Manson s'apprête à publier son 1er roman. Il a déclaré à ce propos que ce livre reprend à l'instar de son 1er album «Portrait of an American Family», les thèmes de la violence, de la religion et de la politique. A noter que le roman n'est toujours pas diffusé à ce jour en raison d'une querelle entre éditeurs.
- En mai 2002, Manson obtient le rôle de Christina dans le film Party Monster des réalisateurs Fenton Bailey et Randy Barbato.
- En juin 2002, alors que le groupe travaille sur le prochain album «The Golden Age Of Grotesque», Manson fait l'objet de poursuite en justice de la part d'un agent de sécurité qui l'accuse d'avoir frotté sa virilité contre son visage lors d'un show.
- La même année sort dans les salles le film documentaire de Michael Moore dans lequel Manson revient sur les accusations dont il a fait l'objet en avril 1999. Grâce à cette apparition où il apparaît posé et développe une argumentation pertinente, le public découvre que Manson n'est pas un détraqué drogué, hystérique et violent.
C'est ainsi qu'à la question de Moore : «Si vous pouviez dire quelques mots à ces enfants (les tueurs), que leur diriez-vous ?», Manson répond « Je ne leur dirais rien. Mais j'écouterais ce qu'ils ont à dire. Et c'est ce que personne n'a fait.». A méditer ….
- En Août 2002, Manson apparaît dans le dernier court-métrage de Tony Scott («Jour de Tonnerre», «True Romance», «The Fan») intitulé «Beat The Devil», au côté de Gary Oldman et James Brown.
- Le documentaire «Bowling For Columbine» est récompensé aux Oscars à Los Angeles le 23 mars 2003. Marilyn déclare à cette occasion que son rôle dans le documentaire de Michael Moore a permis aux gens de le voir sous un autre angle et l'opinion qu'ils avaient sur lui a changé.
- Fin septembre, Manson expose ses peintures dans une galerie de Los Angeles, à Hollywood précisément.
- En janvier 2004, les poursuites à l'encontre de Manson, concernant le comportement dégradant qu'il aurait eu à l'encontre de l'agent de sécurité, sont finalement abandonnées suite à un accord amiable conclu entre les parties. Manson est seulement condamné à payer 4000 $ pour les frais de justice
- Manson a offert à son amoureuse (Dita Von Tease), une bague de 7 carats, le 22 mars dernier. Malgré son allure peu traditionnelle, le chanteur a opté pour une demande classique. Selon le porte-parole de Von Teese "il a mis un genou au sol et a fait sa demande." La date du mariage n'est pas encore connue, mais le joyeux événement devrait se dérouler d'ici la fin de l'année.
- L'année 2004 reste assez calme jusqu'à la mi août avec l'annonce de la sortie du Best-Of de Marilyn Manson qui se nomme Lest We Forget et de la reprise de Depeche Mode Personal Jesus. Le Best-Of de Marilyn Mansn reprend les grand hits du révérend avec en Bonus un DVD où l'on retrouve tous les clips de Marilyn Manson dont (s)AINT qui a été censuré par Nothing/Interscope Music. En effet le clip (s)AINT réalisé par Asia Argento est très très contestable: sex, drogue, scarification, etc... il est certain que ce clip va faire beaucoup parler...
- En septembre 2004, on peut dire que c'est le mois de l'année 2004 pour Marilyn Manson. En effet, il débute le 13 septembre à la galerie d'art de l'hôtel Lutetia à Paris pour le vernissage des nouvelles toiles de Marilyn Manson qui se nomme "Trimegistus". En même temps, le révérend commence un mini tournée en Europe pour la promotion de son single Personal Jesus sur les plateaux télé, sur les radios etc... Le 20 septembre, Marilyn Manson fait son deuxième vernissage à Berlin à la galerie 40 Seconds. Le 27 et 28 septembre sont les deux grandes dates de l'année 2004, en effet c'est la sortie de Lest We Forget en Europe et en Amérique, à noter que le Japon est encore sur le devant de la scène avec la sortie le 25 septembre.
- La fin de l'année 2004 pour Marilyn Manson se traduit avec une mini tournée promotionnelle en Europe pour présenter son Best-Of 'Lest We Forget', puis une tournée aux Etats-Unis durant les mois de novembre et décembre. Pour cette occasion, Marilyn Manson a recruté Chris Vrenna à la batterie suite à l'accident de Ginger Fish et Mark Chausse suite au départ de John5.
- Le couple Marilyn Manson - Dita Von Teese envisagerait le mariage pour la première moitié de l'année 2005.
C'est Vivienne Westwood, une styliste anglaise réalise la robe de mariée pour Dita et d'ailleurs, Marilyn Manson et Dita Von Teese se sont prêtés au jeu du mannequinat pour sa nouvelle collection de vêtement Printemps/Ete 2005.
- Le 19 janvier 2005, est sorti sur les écrans français 'Le livre de Jeremy' ('The Heart Is Deceitful Above All Things') réalisé par Asia Argento et dans lequel Manson tient un petit rôle. Nouvelle expérience cinématographique donc pour le révérend qui joue là sans doute le rôle le plus intéressant de sa toute jeune carrière au cinéma.
- Le 5 Mars 2005, Marilyn Manson participe au vernissage des dernières oeuvres de Cyril Helnwein, intitulé "The Ethereal" à Los Angeles en Californie.
- Le 27 mai sort sur Xbox et Playstation 2 (le 6 juin sur PC), le jeu 'Area 51' de Midway Games, en référence à Roswell et aux conspirations gouvernementales, où Marilyn Manson campe le personnage d'un alien nommé Edgar chargé d'aider le joueur au cours de l'aventure. On notera aussi la participation de Chris Vrenna pour la musique.
- En Août, il se voit décerner l'Icon Award 2005 de Kerrang ! qui récompense un artiste pour sa renommée mondiale.
C'est aussi le mois qui annonce le retour de Manson au cinéma, il joue, en effet, dans le film 'Rise', avec Lucy Lui (Drôles de Dames), où il interprète le rôle d'un barman.
En Août toujours, Manson annonce son nouveau projet, une série de vidéo intitulée 'Horripilation'. La première d'entre elles devraient être 'Phantasmagoria: The Visions of Lewis Caroll'. 

 


Commentaires

 

marilynmansonsworld  le 06-09-2006 à 12:37:08  #

golden age of grotesque est pas mal mais je trouve que le meilleur c'est Mechanical Animals (ceci ne concerne que moi)...Il ya des titres super connus comme Personal Jesus, The Dope Show,Mister Superstar, Mobscène,...et j'en n'oublie plein.vuula, kiss

AnE-So  le 04-09-2006 à 19:26:06  #   (site)

le premier album "rock" que j'ai écouté c'était l'un de Marilyn Manson!! Golden Age of grotesque (jsuis pas sur du nom de l'album)!! j'ai adoré cet album je continue mm à l'écouter! par contre je connais aucune chansons de ces précédents albums donc si t'as des titres à me conseiller n'hésite pas!! Clin doeil

marilynmansonsworld  le 14-08-2006 à 17:13:07  #

si je l' est écris c'est que c' était vrai...après pour les enfants de Marilyn Monroe, je suis tout à fait d' accord

seb ou zed  le 12-08-2006 à 18:29:13  #   (site)

il nest pas nest de marilyn monroe car elle na pa u denfant lol et aucune relation a vec mr charle manson

 
 
posté le 05-08-2006 à 17:30:17

Slipknot

 Slipknot est formé à la fin de 1995 à DesMoines, en Iowa. Après quelques mouvements de personnel, le groupe se cimente autour de ses neuf membres (également nommés dans l'ordre de 0 à 8) Sid Wilson (DJ), Joey Jordison (batteur), Paul Grey (bassiste),

Chrish Fehn (percussionniste), James Root (guitariste), Craig Jones (échantillonnage et programmation), Shawn « Clown » Crahan (percussionniste), Mick Thompson (guitariste) et Corey Taylor (chanteur).

La scène musicale de DesMoines n'étant pas la plus fébrile, les ambitions de grandeur de la formation sont initialement confrontées à l'incrédulité et au ridicule. C'est tout ce qu'il faut à Slipknot pour élaborer des concerts puissants, mais anonymes. Pour l'Halloween 1996, la formation lance de façon indépendante l'album « Mate. Feed. Kill. Repeat » qui contribue à créer de l'intérêt autour du groupe une fois acheminé chez plusieurs étiquettes. C'est finalement le label –ismist du Nebraska qui en décroche le contrat de distribution. Le disque est par la suite remarqué par Roadrunners Records qui décide d'offrir un contrat à Slipknot en 1997.

Le groupe commence donc à travailler en compagnie du réalisateur Ross Robinson sur un premier effort éponyme qui paraît en 1999. Étant continuellement sur la route, Slipknot commence à se construire un solide auditoire pour finalement se frayer un chemin jusque sur la tournée Ozzfest qui leur permet de toucher un public encore plus large. Leurs concerts commencent à faire jaser les fans de métal et l'énergie déployée par le groupe est telle que le batteur Crahan s'inflige de sérieuses coupures à la tête à deux reprises en se cognant sur sa batterie. Les pièces « Wait and Bleed » et « Spit It Out » tournent également à la radio, mais l'intérêt vient surtout de la scène et du bouche à oreille. « Slipknot » est finalement certifié platine au cours du slipknot printemps 2000, une première dans l'histoire de Roadrunner.

Les attentes sont élevées en ce qui concerne le second effort du groupe et de nombreux analystes du milieu s'attendent à le voir entrer directement au numéro un du palmarès des meilleures ventes. Mais devant faire face à beaucoup de compétition la semaine de sa sortie, « Iowa » atteint le troisième échelon quand il paraît en 2001.

Conservant ses bonnes habitudes, Slipknot retourne sur la route et au sein de la tournée Ozzfest, mais cette fois-ci, sur la scène principale. Par la suite, les membres de la formation prennent une pause et s'occupent à d'autres projets. Slipknot crée également sa propre étiquette, Maggot Recordings et signe le groupe Downthesun dont le chanteur était le technicien du batteur Crahan.

Wilson, quant à lui, commence à faire le DJ en solo sous le pseudonyme DJ Starscream alors que Root et Thompson se consacrent à des projets solo. Le batteur Jordison travaille de son côté avec le groupe the Rejects avec qui il a déjà été guitariste pendant une longue période. Pour ce qui est de Taylor, il lance le groupe Superego en plus de contribuer une chanson en solo à la bande originale de « Spider-Man » en 2002.

Toujours en 2002, Jordison s'associe au guitariste de Static-X, Tripp Eisen, pour créer les Murderdolls alors que Taylor reforme son ancien groupe, Stone Sour avec qui il lance un album éponyme. Au cours de l'hiver 2003, le groupe ne s'est toujours pas reformé et Taylor écrit un commentaire dans le site officiel de la formation qui laisse entendre que les membres ne sont pas parlés depuis plusieurs mois et que le prochain album sera le dernier.

Les membres de Slipknot se réunissent finalement au cours de l'année pour entreprendre le travail sur le troisième album. Les rumeurs qu'il s'agisse du dernier effort de la formation courent toujours, ce qui n'empêche pas « Vol. 3: The Subliminal Verses » d'être lancé à la fin du mois de mai 2004.


 


Commentaires

 
 
 
posté le 05-08-2006 à 17:29:11

HIM

HIM TOus cOmmença à Helsinki en Finlande, pendant l'été de 1995,
lOrsque Ville ValO, qui tenait la caisse du sex-shOp de sOn père,
décida de fOrmer un grOupe avec ses deux meilleurs amis,
Migé AmOur et Lily Lazer. Comme il manquait 2 musiciens,
les 3 amis chOisirent Pätkä, pour la batterie et AnttO Melasniemi,
pour le pianO. Ville cOmpOsait la musique et les parOles,
et plus chantais de sa vOix de dieu !!
Migé jOuait de la basse, et Lily de la guitare.
Le groupe sOrt son premier EP en 1996,
il s'intitule " 666 Ways tO lOve : PrOlOgue "
(mais juste dispOnible en Finlande cOmme si On en vOulais pOur nOus autres aussi)
il a 4 chansOns. Leur style est si ''bizarre'' qu'il est
inclassabe, et le grOupe décide de l'appeler "lOve-metal",
un mélange de métal, gOth, glam, avec des textes qui parlent
seulement,mais juste de l'amOur et de la mOrt ,
mais attentions Ville ValO précise qu'il ne s'aggit pas de la
mOrt physique, mais de la fin de quelque chOse! (très sOngé).

En 1997, ils sOrtent leur vrai premier album,
"Greatest LOvesOng VOl 666 ", lui aussi cOmpOsé uniquement
de "lOve-metal". L'album marche surtout en Finlande et en Allemagne.
Le 2 nOvembre 1999, le premier extrait du prOchaine album sOrt,
il s'intitule " JOin Me (in death) ", c'est un vrai succès,le plus grOs d'la planète non j'exagére.

Mais sa l'aurais pu, il est dOnc numérO 1 en Allemagne, ville valo
en Finlande,
en POlOgne, en Grèce,et surtOut dans tOus nOs petits cOeurs
Le grOupe passe au stade de super star, ils vendent des milliOns de single,
reçOivent des disques de platine,d'argent, de nOmbreuses récOmpenses,
passe dans d'innOmbrable émissiOns tv, et le succès s'amplifie le 24 janvier 2000,
lOrsque l'album RazOrblade ROmance sOrt, il est n°1 en Allemagne lui aussi,
mais également dans pratiquement toute l'EurOpe. La 2ème tOurnée eurOpéenne,
le Razorblade tour, débute au mois de février, en Finlande. Elle passe par
toute l'EurOpe, ainsi qu'en Suisse.(maudit suissein)
Le 1er single du nouvel album "Deep ShadOws and Brilliant Highlights"
suit le même destin que ses prédécesseurs(le mOt tOu) et l'album de même!! mais cette
fois leur album entre dans les chartes suisse, en 2ème pOsitiOn pOur la 1ère semaine.
Vers la fin de l'année, le grOupe décide de sOrtir RazOrblade ROmance au USA,
mais il se vOit menacer de poursuites judiciaires par un autre grOupe, nOmmé
HIM. C'est pour cette raisOn qu'ils changent HIM en HER jusqu'à ce qu'un arrangement
sOit trOuvé.
Egalement vers fin 2002, le clip d'une des chansOn,
Buried Alive by LOve (qui est prévu comme single pour l'UK),
du prOchain album , prévu pOur le printemps, est tOurné à LOs Angeles

 


Commentaires

 
 
 
posté le 05-08-2006 à 17:24:28

red hot chili peppers

red hot Tout commence par un concert improvisé en 1983 qui a vu pour la première fois, sans répétition, se produire les futurs Red Hot Chili Peppers alors affublés du patronyme de "Tony FLow And The Miraculousy Majestic Masters Of Mayhem". Cette improvisation totale laisse tout de même présager la formule que le groupe va utiliser tout au long de son évolution: une ligne de basse funky tenue par Flea (Michael Balzary), un rap poético-énergique assuré par Anthony Kiedis et le reste fluctuant autour de cette base. Le succès de ce premier concert et l'alchimie commune dans laquelle ils ont plongé lors de celui-ci les pousse à retenter l'expérience et ils tournent alors dans la plupart des clubs d'Hollywood, enrichissant toujours leur répertoire au fil des prestations et commençant à se forger une réputation. C'est pendant cette période qu'est né le gag du set joué avec pour seule protection vestimentaire une chaussette placée au niveau du sexe, alors que la vedette leur était volée par des strip-teaseuses se produisant dans la même salle qu'eux; cet évènement les suivra pendant toute leur carrière et ils reprendront même cette anecdote sur la pochette de l'album "Abbey Road EP" paru en 1988 (où ils apparaissent vêtus du plus simple appareil sur le passage piéton rendu mythique par les Beatles).
Après le départ du guitariste Hillel Slovak et du batteur Jack Irons, considérant l'avenir du groupe comme peu prometteur au vu de la forme "comique" de sa formation, leur infructueux et heureusement temporaire remplacement verra dans un premier temps revenir Hillel pour le premier album "officiel" de la formation : Freaky Styley en septembre 1985 (c'est alors Martinez qui officie derrière les fûts). Produit par Georges Clinton himself, cet album est à la hauteur de leur attentes et reflète bien l'état d'esprit du groupe à l'époque: énergique et parfaitement déjanté; quelques perles funk laissent à penser que tout est plutôt bien parti pour ce  groupe de Los Angeles qui tourne déja aux Etats-Unis et qui compte à son actif quelques passages en Angleterre et en Allemagne. C'est alors que l'amitié pousse Jack Irons à revenir sur sa décision de rupture avec ce groupe dans lequel il commence à voir un certain intérêt et la formation initiale est alors recomposée dans son ensemble. L'alchimie qui les définit est alors pleinement recréée et c'est en septembre 1987 que paraît l'album "The Uplift Mofo Party Plan", dans la lignée du premier opus, toujours aussi empreint des influences funk du groupe et reflétant assez honnêtement l'ambiance qu'ils sont capables de créer à l'occasion de leurs prestations scéniques.
C'est dans cette ambiance de réussite et d'accomplissement des différents projets, alors que le prochain album est en cours d'élaboration, que survient le drame: le 27 juin 1988, Hillel Slovak meurt d'une overdose. Ce choc déstabilise et appeure (les autres membres du groupe consomment eux aussi plus ou moins régulièrement des drogues dures) le reste de la formation qui se dissout quelque temps avant de reprendre son activité, sans Jack Irons ne supportant pas le souvenir de la mort de son meilleur ami, Anthony et Flea ayant pendant leur retrait réalisé que leur vie devait être vécue au sein de ce groupe qu'ils avaient conçu il y a quelques années déjà. A la recherche de nouveaux musiciens, ils intègrent Darren Peligro comme batteur et après un moment de doute  quand au jeune âge (18 ans) du candidat à la six-cordes, engagent John Frusciante comme membre permanent ("le clone d'Hillel" selon des propos tenus par Flea). Après quelques concerts pour conforter les nouveaux membres dans leurs postes respectifs, Peligro quittera finalement le groupe par manque de compatibilité de son style avec l'esprit du groupe: c'est Chad Smith qui battra dès lors pour les Peppers.
Les années qui suivent sont par rapport aux évènements précédant comparables à un long fleuve tranquille, sans embûches, voyant le groupe accrocher un succès de plus en plus mondial avec "Mother's Milk" en 1989 puis, surtout, l'immense "Blood Sugar Sex Magic" en 1991 pour beaucoup le meilleur album du groupe avec toujours cette formule magique:  énergie-spontanéité-alchimie parfaite. Cet album  restera pendant un an dans les charts US, ses "tubes" (Under the bridge, Give it away entre autres) seront largement relayés par MTV, à cette époque tout à l'air d'aller pour le mieux au sein du groupe et pour les fans. Mais ce fut sans compter sur l'extrême sensibilité de John qui n'était pas venu chercher dans ce groupe un moyen de jouer dans les stades ou de toucher plus ample salaire, son intégration était pour lui une nouvelle étape dans son rapport avec la musique, un nouveau stade dans sa façon d'aborder le processus productif et c'est pourquoi comme beaucoup d'artistes la drogue a fini par  l'emporter sur la musique et, sa colère se traduisant par une scission de communication avec Anthony et des prestations volontairement bâclées, il quitta le groupe en mai 1992, en pleine tournée. Dave Navarro le remplacera pendant 6 ans mais la combinaison avec les membres du groupe n'est pas aussi intense, les modes d'enregistrement changent (tout le travail est désormais fait en studio, la technique que Navarro préfère), le groupe avance au ralenti et pour cause Dave Navarro se consacre surtout à ses projets personnels, bref le seul album qui naîtra de cette union infructueuse sera "One Hot Minute" en septembre 1995, loin des performances précédentes du groupe dans son ensemble (qualité, ambiance beaucoup plus sombre, spontanéité gommée par la rigidité du travail en studio...). red hot
Pendant ces années d'absence de John Frusciante, celui-ci - nageant en plein doute quant à sa vie, la musique - fait paraître deux albums solos avant de retrouver une sérénité plutôt stable qui laisse place à un enthousiasme effaçant toutes les querelles, les tensions qu'il connaissait au sein du groupe avant son départ, et sa réconciliation avec Anthony sonne le glas de sa rupture avec les Red Hot Chili Peppers. La créativité de tout le groupe s'exacerbe alors de façon impressionnante et l'album "Californication" de l'été 1999 n'est pas là pour contredire ce propos, c'est un succès mondial dès sa sortie et on imagine mal comment le groupe pourra aller plus loin, dans le sens où cet album constitue une sorte d'aboutissement, les membres du groupe ayant en quelque sorte enfin trouvé ce qu'ils cherchaient dans leurs vies respectives, tout cela se traduisant dans leur musique. Cet opus est en effet beaucoup plus mélodique et moins axé sur l'énergie, comme un signe de la plénitude retrouvée, peut-être aussi de maturité. Le dernier album en date est "By the way", coloré, très mélodique, décevant pour certains et étonnant pour d'autres dans la formule qu'il propose, il se classera n°1 des charts dès sa sotie aux USA et en Europe, montrant bien que le groupe n'en a pas fini avec son envie permanente de créer, et, à les voir le 15 juin 2004 au Parc de Princes, on imagine mal ce qui pourrait les arrêter. Prochain album à la fin 2005...      
 


Commentaires

 

marilynmansonsworld  le 15-08-2006 à 15:21:08  #

c' est bete car leur nouvelle chanson est trop forteguitrock

bernard  le 14-08-2006 à 18:24:30  #   (site)

j'aimais bien à l'époque "californication" et pis, j'aime plus trop depuis

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article